jeudi 15 décembre 2016

Assemblée générale annuelle du Comité Bastille le 17 Janvier à 11h à Paris.

15 Décembre 2016

Notre Assemblée générale aura lieu comme d'habitude chez Hubert Coste le 17 Janvier à 11h. Me contacter par courriel pour l'adresse. Si vous n'avez pas encore notre adresse mél, demandez-là dans un Commentaire en bas de cette page. Si vous visitez notre site pour la première fois, allez vite à http://www.comitebastille.org/p/les-objectifs-du-comite-bastille-en.html pour voir nos raisons d’être. Mais vous pouvez noter tout de suite que nous n'obéissons à aucun 'isme' (tel que socialisme, capitalisme, libéralisme, révisionnisme, fondamentalisme ou j'm'en-fichisme). Nous faisons partie d'une conspiration improbable pratiquant la bonne volonté, la bonne foi et le bon sens et obéissant, dans le contexte de la République laïque, à des valeurs radicales: Vérité, Justice, Bienveillance. Comme nos sociétés ont dégénéré au point que c'est le crime et le délit qui payent aujourd'hui, et comme ces valeurs en sont souvent réduites à circuler sous le manteau, nous vérifions que les nouveaux venus partagent ces valeurs...

Conditions de participation: 

Les visiteurs qui viennent pour la première fois sont invités gracieusement sur simple demande par mélNous demandons aux autres présent(e)s qui ne sont ni membres du Bureau ni Conseillers politiques d’être à jour de cotisation au moins pour la cotisation d'Observateur. Pour adhérer ou renouveler, allez à http://www.comitebastille.org/p/a.html et cliquez sur Membre Actif ou Observateur suivant votre choix. Une contribution de 300 euros ou plus vous met parmi les Donateurs-bienfaiteurs, et vous êtes bien entendu le(a) bienvenu(e).

Important: En 2010 quand notre association fut créée en tant que française sans but lucratif (nos premiers travaux en 2006-10 furent menés dans un club informel aux Etats Unis auparavant), nous comptions quatre femmes dans notre Bureau. Nous n'en avons plus qu'une, mais elle est prête à ajouter 50% de la cotisation versée par toute autre de son sexe rejoignant le Bureau. Détails par mél.

L'ordre du jour de cette Assemblée générale et celui de la réunion du Bureau seront envoyés avant le 31 Décembre. Si vous n’êtes pas encore un participant, si donc nous ne connaissons par votre adresse mél, là encore vous le recevrez si vous nous en faites la demande par mél ou par commentaire ci-dessous.

Quelques informations générales:

Depuis cette année, nous avons une page en anglais pour tenir informés ceux de nos correspondants anglophones en Europe et dans le monde. Voir http://www.comitebastille.org/p/tax-on-net-assets.html

Au 15 Décembre, nous comptons 2 173 correspondants dans notre fichier mél et 4 859 suiveurs sur les réseaux sociaux. Inclus dans ces chiffres: 13 Membres du Bureau, 8 Bienfaiteurs, 473 Membres actifs participant en cotisant et/ou par leurs contributions à nos travaux, et Observateurs; 60 citoyens ou résidents américains francophones; 17 britanniques et autres anglophones; 69 citoyens de l'Union Européenne autres que français, 18 citoyens suisses...

Notre budget annuel (total des cotisations et donations) était de l'ordre de €2 500 en 2015. Il a atteint €7 500 en 2016.

Le nombre des visites sur notre site a été de:

2010:        982
2011:     4 813
2012:     7 397
2013:   14 565
2014:   17 802
2015:   18 233
2016: Nous atteignons 27 744 visites à ce jour.

André Teissier du Cros, Président co-fondateur.

Janvier 2014

Nous avons le plaisir de vous informer de la date de notre Assemblée générale : 31 Janvier à 10 heures, à Paris, chez Hubert Coste, membre du Bureau, qui dispose d’une salle assez spacieuse. Il habite près de la Gare Montparnasse. Cette AG sera suivie d’une réunion du bureau à partir de 11h.
Son adresse exacte avec téléphone et code d’entrée vous seront envoyés à réception de votre réponse.
L’Assemblée générale est ouverte à tous les membres et observateurs qui auront annoncé leur présence, et qui ont acquitté leur cotisation 2014.

Vous pouvez le faire sur place, ou bien en visitant la page de souscription de notre site à l’URL http://www.comitebastille.org/p/a.html
Notre vocation, nos objectifs sont rappelés sur la pièce jointe, et nos 12 propositions de réformes sont rappelés à http://www.comitebastille.org/p/blog-page_2362.html
Ont déjà confirmé de leur présence les membres suivants du bureau : Louis Bériot ; Louis Berreur ; Michel Duhamel ; Jean-François Minne, Vice-président-communication ; Alain Sadoun ; Antoine Sfeir ; Yann Teissier du Cros, Michel Vaniscotte, Trésorier ; Eric Wallez, Président région Languedoc ; et André Teissier du Cros.
Ordre du jour :
  I.            Rapport d’activité du Président. A ce sujet, état d’avancement de nos travaux en commun avec certains partis et mouvements politiques. (Veuillez noter que nous avons en ce moment des contacts positifs avec trois des grands partis et deux mouvements politiques nationaux, et que seuls nos membres actifs ont accès aux informations sur leur identité et la nature de nos travaux.)
II.            Rapports de divers membres du Bureau sur nos principales actions en 2013 et sur les actions prévues en 2014, et notamment d’Antoine Sfeir sur son action de promotion de la laïcité, et d’Eric Wallez sur notre nouveau site web et les services offerts aux membres.
III.            Rapport du Trésorier : Présentation et approbation des comptes 2013.
IV.            Approbation définitive des montants de cotisations des membres du  bureau, membres bienfaiteurs, membres actifs et observateurs, correspondants media.
V.            Election du nouveau Bureau.
VI.            Réponses aux questions.
Rappelons que notre association entreprend depuis 2006 une action dont le but est civique et strictement non-lucratif: Une véritable et profonde réforme fiscale de notre pays qui nous sorte du marasme général que vous connaissez bien, tout en restant un membre fortement engagé dans l'Union Européenne et la zone Euro.
La réforme proposée s'appelle le Projet TAN. Elle est résumée dans les 12 Points exposés ci-dessous, sous notre logo.
Nos activités consistent en des études, des réunions de travail avec partis, mouvements et associations diverses de citoyens, des conférences, des articles et rapports, les progrès du tout étant exposés sur notre site web: www.comitebastille.org
Nous sommes apolitiques: Notre seul positionnement partisan est le soutien de la République laïque, et nous entretenons donc des rapports concrets et positifs avec tous les partis qui en soutiennent les principes: État de Droit;  Droit du Sol; Vie privée des citoyens hors d'atteinte de tout pouvoir politique; Interdiction de condamner, opprimer ou handicaper l'individu ni en raison de ce qu'il EST, ni en raison de ce qu'il CROIT; Pouvoir politique émanant du suffrage universel et respectant la Séparation des Pouvoirs.
Nous vous remercions pour votre soutien, et espérons que vous viendrez nombreux !
Amitiés à tous, 

André Teissier du Cros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire