lundi 7 septembre 2015

Je parlerai du Projet TAN à l'Université de rentrée de CAP21-Le Rassemblement Citoyen, 3-4 Octobre à Dijon.

Les 3 et 4 Octobre prochain aura lieu à Dijon l'Université de rentrée de CAP21 - Le Rassemblement Citoyen, dont Corinne Lepage, ex Ministre de l'Environnement, ex Député européen, est Présidente fondatrice. Elle sera accueillie par François Rebsamen, Ministre, Maire de Dijon.
Vous savez que le Comité Bastille n'a pas de vocation politique et a des échanges concrets et positifs avec plusieurs partis et mouvements politiques qui comme nous soutiennent la République laïque. 
Cependant, c'est avec CAP21 que notre coopération est la plus avancée, et que nous avons signé un accord de coopération portant principalement sur le Projet Taxe sur l'Actif Net ou Projet TAN, résumé dans nos mels après notre en-tête et sur http://www.comitebastille.org/p/blog-page_2362.html. La raison en est que CAP21 et le Comité Bastille sont d'accord avant tout pour reconnaître ensemble que:
  • La sortie de la France des crises actuelles (chômage, déficits, dettes, changement climatique...) passe par la relance de l'activité de notre pays dans la reconversion biocompatible et la transition énergétique. Et nous pensons qu'elle est possible.
  • Cette sortie aura lieu d'abord si les citoyens eux-mêmes se mobilisent à la base par des initiatives locales et concrètes. Nous en voyons heureusement des démonstrations tous les jours. Ainsi il est remarquable aujourd’hui-même que, face au drame de la foule de réfugiés fuyant la Syrie ou leur vie même est en danger, ce sont les Maires et leurs municipalités qui sont les premiers à les accueillir tandis que les sommets parisiens du gouvernement et des partis en restent aux débats et aux idées générales.
Le Samedi à 18h, j'animerai une discussion du Projet Taxe sur l'Actif Net. Son contexte:
La conversion au Nouveau Monde de la reconversion biocompatible et la transition énergétique n'est possible qu'avec des investissements à très long terme (ITLT). Ces ITLT n'auront pas lieu sans appel massif à l'épargne (qui chôme en ce moment autant que les Français eux-mêmes.) Ce qui n'est pas possible sans abolition de l’Impôt sur le Revenu (qui pénalise les ITLT d'autant plus qu'ils sont à très long terme, et rend obsolètes les paradis fiscaux) et sans introduction de la Taxe sur l'Actif Net (qui pousse fortement à investir plutôt qu'à seulement épargner).

Bien entendu, votre présence est fortement souhaitée!

Le lieu est au Cellier de Clairvaux, 27 Boulevard de la Trémouille, 21000 Dijon, à partir de 9h30 le 3.

Pour vous inscrire, je vous invite à aller à https://docs.google.com/a/comitebastille.org/forms/d/111zWOthDhE-idxJNurarS9yJIWA2-qPJGvgLddc18_g/viewform 

Très amicalement à tous, André Teissier du Cros, Président

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire