mardi 18 juin 2013

Bravo pour l'Appel des 1%!

Aujourd'hui 18 Juin (anniversaire bien français), la toute nouvelle présentation sur PowerPoint du Projet TAN (Taxe sur l'Actif Net) de réforme fiscale est maintenant disponible pour le public. Elle sera bientôt accessible sur le site. Demandez tout de suite un exemplaire à atc@comitebastille.org. Aujourd'hui il est envoyé à 1,003 membres, observateurs, correspondants et autres participants au Comité Bastille.

Cet envoi coïncide avec la publication de ce même jour,
dans Le Monde d'aujourd'hui, de:

L'appel des "1%" : taxer les prédateurs, aider les créateurs

l'Appel des 1%? Entendez par là les un pour cent des contribuables français les plus fortunés. Vous verrez après avoir lu notre présentation sur PowerPoint qu'il marque un net progrès vers nos propositions.

Un extrait de ce manifeste:
Durant les dix dernières années, le patrimoine des Français est passé de 3 800 milliards à 9 600 milliards d'euros, et le montant global de la dette de la France n'est "que" de 1 700 milliards. Nous aurions donc très largement pu nous libérer de notre endettement en appliquant une structure de taxation différente.

Je n'aurais pas pu dire mieux...

Lien direct à cet Appel ici:  http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/06/16/l-appel-des-1-taxer-les-predateurs-aider-les-createurs_3430397_3234.html